REFLEXION DU PRESIDENT

REFLEXION DU PRESIDENT AJAT

                                      183686-1519579724491-489325-n-4.jpgJe n’arrive pas à comprendre comment notre civilisation hautement développée en science et en technologie, qui a passé des siècles en créent de la richesse n’arrive pas à réagir véritablement et définitivement face aux misères du monde.

 Je n’ai pas besoin d’être spécialiste ni philosophe pour constater les dégâts et la souffrance aigue que créent la misère et la faim aux seins des couches, des populations les plus vulnérables en occurrences les enfants et les jeunes.

 Cette situation de paupérisation s’empire au jour le jour du fait que la richesse du monde reste le seul apanage d’une minorité de personnes fortement fortunées, qui aveuglées par l’orgueil et la cupidité refusent de venir au secours des pauvres.

 Tout ceci me fait penser que l’humanité se trouve dans les mauvais draps. Les problèmes et les dangers qui menacent notre existence sont d’autant plus immenses qu’ils nécessitent des actions collectives. La pollution de l’aire et réchauffement climatique du globe terrestre, la multiplication des névroses et des délinquances, nous avertissent que l’espèce humaine court sa perte si elle n’agit pas véritablement pour transformer le monde. Car transformer le monde c’est  prendre conscience du sens de la vie.

 Il est évident que nous ne pouvons pas répondre à tous les manques et toutes les misères. Mais il ne serait pas anodin que chacun apporte sa pierre à l’édifice du petit cercle dans lequel il fut jeté.

 Aujourd’hui si je m’engage dans ce combat humanitaire, c’est parce que à un moment donné de la vie, j’ai été ému devant les situations de famine et d’angoisse des enfants dans le monde et précisément ceux de l’Afrique.

 Je profite de ma position du président de l’association jeunesse active du Togo pour m’adresser plus particulièrement à vous, citoyen du monde. Je vous exhorte à l’action collective pour un monde meilleur et à maintenir plus vivace votre sens de dévouement et surtout de profonde sympathie au service de la cause des enfants et des jeunes.

 Je tiens, en terminant, rendre hommage aux personnes de bonne volonté qui par leurs expériences et leurs actions ont pu contribuer à l’existence de l’association.

                                          TOUGLO KOFFI ADATEVI

                       President  de l'association jeunesse active du togo....

  

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×