Créer un site internet

Communiqué

Récépissé :N°1161/ MATDCL-SG-DLPAP-DOCA
N: 02/JAT/BE/DET
 
                COMMUNIQUÉ :
Le Directeur exécutif  communique :
 Il y a de cela quelques mois  Monsieur TOUGLO KOFFI ADATEVI, Président de l'Association Jeunesse Active du Togo, Coordinateur du Festival Francophone Plume des Jeunes Poètes et Caravane Révélatrice des Talents Cachés , Auteur  Écrivain , Moniteur d’auto-école, fait objet de harcèlements et de chantages depuis un moment de la part de personnes non identifiées qui voulaient lui soutirer une importante somme d'argent.
En effet dans la soirée du 02 septembre 2023, il a été victime d'un vol où ses effets personnels ont été emportés. Quelques jours plus tard des individus le contactent avec des numéros anonymes pour lui signifier qu'ils sont en possession de ses effets  et qu'ils sont au courant en fouillant dans les affaires des contenus qu'il détient. 
Ils lui proposaient qu'il leur donne une somme et en contrepartie ils lui remettrons ses effets sans divulguer le contenu de ce qu'ils ont trouvé  qui pourrait lui causer de graves conséquences. Une situation qui dure depuis un moment et je ne sais pas s'il est en sécurité actuellement. Puisque depuis le 27 décembre 2023, Le Président TOUGLO KOFFI ADATEVI  est très rare avec beaucoup de peur pour avoir d’autres soucis . Une situation qui vient me rappeler sa douloureuse expérience à l'aéroport de kotoka Airport à Accra(Ghana) où il a été bloqué à cet endroit pendant 5 jours ,5 nuits sans aucune raison valable à partir du 01 Octobre 2018 lors de sa participation au forum International de la caravane des dix mots  couplée avec le sommet de la francophonie. Il avait  finalement embarqué grâce aux interventions de :  
La Conseillère
Secrétariat de la Francophonie
Ministère des Affaires étrangères,
République d'Arménie en ce moment et d'autres responsables internationales. Son périple continue en Avril 2023 où il sera
victime de menaces de mort et harcèlement, utilisation des images et vidéos montage à caractère sexuel pour nuire , piratage, localisation, pour lui extorquer de l'argent.
Cert.tg Togo ( Protection du cyberespace togolais)
Dossier :  [Ticket#2023042712000707]
27 Avril 2023.
Je dénonce avec ma dernière énergie ses personnes tapis dans l'ombre qui nous connaissent et que nous ignorons et qui n'agissent que pour nuire et détruire parce qu'ils ont des desseins machiavéliques à assouvir. 
Mon engagement au côté du bien ne faiblira point face à cette adversité cruelle. Nous demandons au Président partout où il est de nous faire signe de vie.
Vive le choix de la jeunesse, vive la liberté d'expression
 
Lomé ,le 02 /01/2024
Komi AFATCHAO 
Directeur exécutif et Trésorier Général JAT
http://assjat.e-monsite.com/pages/bureau-executif.html

Ajouter un commentaire